Histoire de la marque Kübbii

À la base de Kübbii

Il y a une artiste sculpteure franco-canadienne engagée : Anne Patel.

Sa démarche artistique a toujours été en lien avec la surconsommation. Par ses sculptures d’objets écrasés et de déchets qui pleurent leur existence, elle dénonçait ce mode de consommation effréné et la quantité de déchets qui en découle…

Et puis un jour, Anne a sauté le pas en voulant apporter sa contribution…

Repenser l’objet

L’idée était d’avoir un objet qui s’adapte à notre besoin et non le contraire afin d’être force de proposition et non plus de persuasion. Anne a voulu créer un produit qui évolue en même temps que nos besoins et nos envies sans avoir un quelconque impact environnemental.

Ayant gardé son âme d’enfant, Anne a trouvé l’inspiration dans ce jeu de construction constitué de petites pièces qui s’emboîtent : les Lego !

Kübbii s’est imposé comme une évidence.

Du jeu à la communication évènementielle

A ses débuts, Kübbii a fait son chemin dans des secteurs aussi variés que la décoration ou la petite enfance. Le discours évident du produit ancré dans le développement durable à très vite donné à Anne une notoriété dans les milieux entrepreneuriaux et associatifs concernés.

Après avoir peaufiné son concept et testé différents marchés, Kübbii s’est naturellement imposé comme support de communication dont la modularité et la personnalisation à l’infini répondait aux besoins croissants des entreprises à la recherche d’un produit innovant en cohérence avec leur démarche environnementale.

Aujourd’hui, Kübbii s’inscrit dans une approche d’écoconception et de marketing durable en proposant un produit qui tend à minimiser son impact sur l’environnement tout en augmentant la notoriété des entreprises. Kübbii développe une offre pour une consommation responsable dans le secteur de la communication promotionnelle et évènementielle en créant de la valeur pour les marques.

Et Kübbii France ?

Aujourd’hui, la France et d’autres pays rejoignent le mouvement !

Kübbii France est née en 2021 en intégrant l’Atelier Möbius. Son fondateur, Benoist Gourdain, connait depuis plus de 20 ans Anne Patel qui lui avait présenté le projet Kübbii lors d’un précédent voyage à Montréal.

En pleine pandémie en 2020, bénéficiant d’une période de réflexions et souhaitant conjuguer son expérience commerciale et marketing à la volonté de donner du sens à sa carrière, Benoist se rapproche spontanément d’Anne pour évoquer ensemble l’évolution du produit et de la marque Kübbii.

Benoist s’est donné pour mission de promouvoir Kübbii dans le respect du savoir-faire et des engagements environnementaux développés par Anne. Basé à Annecy, tous les fournisseurs intervenant dans la production des Kübbii sont en France.